poulinières poulinières poulinières

LES DÉBUTS

L’élevage de Carole a commencé petit.

C’est avec ses cinq juments de concours que Carole a débuté son rêve. Elles s’appelaient Aparté, Quinta, Isiane, Balle de Match ou encore Phoebe de Plainville. Toutes sélectionnées pour leurs aptitudes à l’obstacle, leur tempérament facile et volontaire. C’est grâce à ces juments que Carole commence à voir loin, et aux vues de sa production qui démarre et qui est de grande qualité, Carole se lance, son élevage naît. Le début d’une grande, belle et longue histoire.

quinta, Haras des carmilles Aparte, Haras des carmilles Aparte, Haras des carmilles

UN ÉLEVAGE

“Si pour une majorité de cavaliers, le rêve ultime est de monter un champion, pour Carole il est de le faire naître, de l’élever, de le dresser et de l’amener au plus haut niveau. Elle recherche l’excellence avec de beaux chevaux, ayant un bon mental, faciles, réactifs, à la fois puissants et légers.”

Ainsi depuis 1992, elle croise les juments qu’elle a monté au plus haut niveau international, sélectionne les étalons, et créée un élevage de qualité en songeant aux chevaux qu’elle aurait aimé monter en compétition.

Heartbreaker, Diamant de Semilly, Calvaro, Lord Z, Cornet Obolensky, Chin Chin, Quick Star, Kannan… composent les origines d’un élevage aujourd’hui de plus de 70 chevaux.

Haras des carmilles Haras des carmilles Haras des carmilles Haras des carmilles

UNE PHILOSOPHIE, UNE MÉTHODE

Dans la compétition, avant le résultat c’est la manière de l’atteindre qui intéresse Carole. Consciente que produire de très bons chevaux de concours hippique est un travail qui s’inscrit sur le long terme, Carole se donne le temps.

Pour cela elle sélectionne les meilleurs poulains et les dresse avec sa méthode : confiance, gentillesse, régularité du travail, patience et amour.

Carole les laisse grandir tranquillement jusqu’à leur année de 4 ans au sein de plus d’une trentaine d’hectares des meilleurs herbages français au cœur du pays d’auge dans le calvados et base ensuite le travail et l’éduction de ses chevaux sur l’assiduité et le bon sens.

Poulinières